Quels sont les meilleurs PER à proposer aux entreprises ?

Vous avez enfin décidé de la carrière que vous embrasserez définitivement : courtier en assurance. Le PER est l’un des produits qui vous donnent l’assurance d’être toujours sollicité au fil des années et, de ce fait, il a le potentiel de vous garantir constamment une rémunération dans l’exercice de votre travail. La souscription à un PER se fait soit à titre individuel, soit au niveau de l’entreprise. Cette deuxième option est très avantageuse pour un courtier, car elle lui permet de toucher une commission élevée. Encore faut-il savoir orienter l’entreprise vers le PER qui lui convient le plus.

Deux solutions de PER pour les entreprises

En vérité, il existe deux solutions déterminées par la loi : le PER obligatoire et le PER collectif. Le PER obligatoire possède une déclinaison, à savoir, le PER obligatoire patrimonial. Il est nécessaire de maîtriser ces trois produits si vous souhaitez devenir courtier en épargne retraite. Car même s’ils ne sont que deux, chacun d’eux est sophistiqué, complexe, gorgé de subtilités. Pour parvenir à proposer à une entreprise le meilleur PER pour elle, il faut savoir analyser l’adéquation des produits aux spécificités de l’entreprise. Il faut savoir déterminer si les avantages présentés par un PER répondent aux exigences des salariés de l’entreprise. En clair, vous devez être un fin analyste et pointilleux, car vous avez entre les mains l’avenir des employés d’une entreprise. Notez que ces trois formules ne sont pas nouvelles. Ce sont les nouvelles formes que prennent d’anciens dispositifs : les deux PER obligatoires remplacent le contrat article 83 tandis que le PER collection est la nouvelle version du Perco.

Courtier pour des experts

Adhérez à une entreprise de courtage, cela facilitera votre intégration et votre adaptation sur le secteur. On citera, par exemple, Malakoff Humanis Courtage qui a mis en point une salve d’outils pour ses courtiers. L’encadrement et l’accompagnement sont nécessaires dans le milieu du courtage, surtout lorsque vous démarrez votre activité. Vous n’aurez alors pas l’impression d’être livrés à vous-même dans une jungle hostile où la concurrence bat son plein.

Quelques notions à connaître en matière de PER

Le meilleur moyen pour vieillir en toute sérénité est de mettre de l’argent de côté pour ses vieux jours. Il va de soi qu’il ne faut surtout pas mettre tous les œufs dans le même panier : le bon sens voudrait que l’on diversifie ses placements et parmi les solutions à envisager sérieusement figure le Plan d’Épargne Retraite. Celui-ci est officiellement né le 1er octobre 2019. Il s’agit d’un mécanisme de préparation de sa retraite sur le long terme. Au moment de mettre en œuvre le mécanisme, l’épargnant choisit entre toucher une rente ou un capital une fois arrivé à l’âge de la retraite. Des avantages fiscaux peuvent être tirés du PER.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *