Les bons réflexes pour investir en bourse

Investir en bourse peut vous faire gagner des millions, ou vous faire perdre autant. Il n’y a pas de mystère, investir en bourse, c’est comme jouer à la roulette russe. Mais vous n’êtes pas obligé d’être le perdant. Il y a quelques réflexes à adopter pour s’en sortir.

Prendre des informations sur les titres

Sachez que derrière chaque titre, il y a une entité, une entreprise. Vous n’avez donc pas à sauter dans le vide. Avant de décider d’acquérir une action ou une obligation, menez votre petite enquête. Si vous avez un conseiller ou un courtier, ne vous fiez pas à ce qu’il vous dit, la plupart ne vantent que les mérites et délaisse toutes les autres informations utiles. Si un titre vous intéresse, commencez par connaitre l’année de création de la société, ses activités, si elles sont en plein boom ou plutôt en récession. Vous pouvez juste taper sur internet pour avoir ces infos basiques.

Diversifier ses placements

Le moyen le plus rapide de vous ruiner est de tout placer sur un seul cheval. Il vaut mieux diversifier vos placements. Prenez quelques actions de quelques entreprises. Si une affaire capote, vous pourrez vous rattraper sur les autres. Il ne faut jamais être trop confiant.

Rester lucide pour bien décider

Il n’est pas nécessaire de s’emporter. Dans la finance, l’important est de rester calme en toute circonstance. Ce n’est pas non plus la peine de refourguer tous vos avoirs dès la première alerte. La patience est une vertu, et elle l’est davantage en bourse. De toute façon, vous ne ferez pas votre premier million en un an. Tant que la valeur ne baisse pas, ne pensez pas à tout vendre. Si possible, vous pouvez même acheter plus et gagner au change. Ne vendez que si les actifs perdent jusqu’à la moitié de leur valeur. Souvenez-vous que vous ne pouvez pas toujours gagner, sachez limiter vos pertes.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *