Economiser sur son carburant pour rouler proprement

Les voitures sont l’un des facteurs les plus polluants de la planète. Il existe toutefois de bons gestes pour économiser son carburant et pour rouler proprement. Ces gestes concernent la manière de conduire, les précautions à prendre avant le départ ainsi que les entretiens nécessaires pour le bon fonctionnement de votre véhicule.Les voici.

Avant le départ

La pression des pneus influe beaucoup sur la consommation de la voiture. En effet, des pneus mal gonflés vous feront consommer plus de carburant. Ainsi, il vous faudra vérifier régulièrement la pression de vos pneus. Vous pouvez le faire vous-même avec un appareil adéquat ou bien le faire auprès d’une station-service. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de chauffer votre voiture avant de rouler. Toutefois, quand vous la conduisez à froid, il ne faut pas que vous la brusquiez trop jusqu’à ce qu’elle chauffe, c’est-à-dire pendant 15 minutes.

Votre conduite

Afin d’économiser votre carburant, roulez toujours à environ 10% en dessous de la limitation de vitesse, d’après les chercheurs, ceci vous permettrait d’économiser près de 20% sur votre achat de carburant. Pendant votre conduite également, il faut que vous veillez à passer rapidement de vitesse car plus votre régime est élevé, moins vous consommerez de carburant. Vous l’avez compris, la première est la vitesse qui consomme le plus, donc après le démarrage, passez très rapidement la deuxième.

Les entretiens nécessaires

Si vous avez des pneus d’hiver alors que la température est supérieure à 7°C, vous feriez mieux de les changer car le caoutchouc de ce type de pneu sera trop souple et entrainera une consommation de carburant élevé si la température n’est pas adéquate. Il est aussi nécessaire que vous fassiez régulièrement un entretien de votre véhicule dans un garage spécialisé afin que des professionnels décèlent les petites anomalies qui pourraient interférer sur votre consommation. N’oubliez surtout pas vos filtres.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *