Conditions et avantages de la loi Pinel à Paris

Acheter un bien immobilier à Paris pour un investissement locatif est une excellente idée puisque la capitale est l’une des villes où les demandes de location sont toujours en hausse et qu’il est facile de rendre l’investissement très rentable tout en bénéficiant de la loi Pinel.

Les conditions d’une loi Pinel Paris

Un investissement en loi Pinel Paris requiert quelques conditions. Tout d’abord, le propriétaire doit se procurer un appartement ou une maison neuve ou rénovée d’une valeur de 300 000 € maximum. Ce logement doit bénéficier du label BBC 2005 ou RT2012. Par la suite, l’investisseur ne doit faire que 2 achats de biens au maximum tous les ans. Si c’est une nouvelle construction, il est obligatoire que le chantier soit fini dans les 30 mois après la Déclaration d’Ouverture de Chantier. Il faut également que le logement nouvellement construit soit occupé par un ou des locataires un an au maximum après la remise des clefs au propriétaire. Ce dernier doit contracter avec son locataire un bail de 6, 9 ou 12 ans. Le logement doit être loué nu et non meublé. Enfin, il faut que le loyer n’excède pas les plafonds Pinel à Paris.

Les retombées positives d’une loi Pinel Paris

Le Pinel Paris regorge de nombreuses retombées positives pour le propriétaire d’un immeuble en location dans la capitale. D’abord, il lui permet de jouir d’une réduction d’impôt considérable en fonction de la durée de la location (6, 9 et 12 ans). Ensuite, le fait de louer son immobilier sous le régime Pinel, le propriétaire aura l’avantage d’avoir un patrimoine et d’avoir des revenus à long termes qui lui servira à préparer ses vieux jours. De plus avec le dispositif Pinel, il est possible pour le propriétaire de louer son appartement à ses descendants.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *